Atelier d'écriture - Idazketa ikastaroa

Publié le


C'était au mois de juin, l'Espace Culturel organisait un atelier d'écriture en euskara et en français : Intérieur / extérieur. Barne / Kanpo.
Un petit groupe d'une dizaine de personnes ont participé à cet atelier. Un atelier en basque, un atelier en français, avec des moments communs, pour confronter les écritures et les expériences.... Un enrichissement pour tous !
Ludique, mais suivi avec la concentration nécessaire, cet atelier a semble-t-il été apprécié par les participants qui souhaitent tous poursuivre l'expérience.
Un programme d'atelier d'écriture ouvert à tous les publics sera donc bientôt proposé. A suivre !....

Deux petits extraits :
J'écris pour la pluie, le vent
J'écris pour ce vent de tes yeux
J'écris pour ne pas être lue !?
J'écris pour le soleil, la lune, Jupiter, Neptune, Mars, Pluton et la comète de Halley
J'écris pour comprendre et synthétiser
J'écris pour développer
J'écris pour les étoiles, les espèces menacées, pour les dix ans qu'il nous reste
J'écris pour nos vingt ans, nos futurs centenaires

Idazten dut niretzat ordenagailuan
Idazten dut orroitzeko. Nihaurentzat.
Euskarak ni baitan oihazrtzun berezi bat dauka eta gozatzen dut.
Idazten dut gerokoeioraik,  hatz bat uzteko.
Idazten dut maite ditutanendako, amodioz eta pozez.
Idazten ditut ederrak kausitzen ditudan pasarte interesgarriak, hunkitzen nautenak.
Idazten dut ixiltzeko.


Lire la suite...  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article